Bonjour,
J'essaie de résumer la situation, en procédure de
divorce actuellement, M. a été condamné par le JAF à une pension alimentaire pour nos 2 enfants étudiants et à un devoir de secours, puisqu'étant assistante maternelle mes revenus sont moindre que ceux de M. et irréguliers en fonction des contrats.
Il n'a jamais accepté ce devoir de secours et a rapidement arrêté de le verser m'obligeant à faire une demande de paiement direct par voie d'huissier. Suite à cette saisie pour le devoir de secours, il a stoppé le versement de la pension des enfants, a nouveau je relance une procédure de paiement direct pour la pension des enfants.
Depuis M. à fait une demande d'incident auprès du JAF pour retirer cette pension prétextant une baisse de ses revenus ( baisse du à une prime d'interessement env 15000 € par an qu'il a certainement du bloquer sur son pee, plutôt que de la débloquer comme habituellement). Le devoir de secours a été maintenu par le JAF.
Le paiement direct a continué sans encombre pendant 1 an, puis au mois de juillet dernier M. a contacté l'huissier pour avoir des informations sur la pension qui prendrait fin an août, celui ci l'a soit disant informé que ce qui prenait fin était les arriérages mais que la pension restait dû.
Hors depuis août dernier l'employeur de M. ne me verse plus le devoir de secours, malgré des email à l'huissier et la drh de M. rien ne bouge et personne ne donne suite à mes emails.
Lors des dernières conclusions de l'avocate de M. il argumente que ses revenus ont baissé, qu'il a un loyer très élevé ( 1300€ mais le propriétaire étant son frère j'ai de sérieux doute) qu'il a du emprunter de l'argent et faire des crédits, que de mon côté mes revenus ont augmenté et que depuis les enfants sont devenus boursiers etc...
Mais pas de nouvelle demande de modification faite auprès du JAF.
Ma question est la suivante que puis je faire pour débloquer la situation ? Courrier de mise en demeure de payer auprès de l'employeur ?
Je ne veut pas être mise en porte à faut vis à vis du juge, car les propos de son avocat font penser que je m'acharne sur lui. Mais depuis le début de la procédure M. trouve toujours des excuses pour vider les comptes allant même jusqu'à vider le pee qui doit rentrer dans le partage en produisant certainement de faux documents puisque le déblocage de celui-ci est encadré.
Merci de vos réponses